Cardano: Shelley Network, lancé avec succès!

Après des mois de développement , Cardano (ADA), a franchi une étape importante vers la décentralisation totale. C’est sur le blog d’IOKH,  et le compte twitter de Charles Hoskinson que nous apprenons la nouvelle!

 

C’est après un test réussi à Londres que le réseau testnet est maintenant disponible pour la communauté! L’un des points les plus importants à mentionner est qu’il s’agit de la première implémentation décentralisée de l’algorithme de consensus Ouroboros Genesis. Cardano a été lancé il y a deux ans et la fonctionnalité Ouroboros a été l’un des développements les plus commentés de ce réseau crypté.

M. Harrison explique sur le blog que la phase de testnet en réseau permet à IOHK de tester le comportement d’un réseau décentralisé basé sur Ouroboros avant d’apporter des modifications au réseau principal.

En même temps, le réseau Cardano fonctionne sur un modèle fédéré, tous les nœuds du réseau étant contrôlés par la Fondation Cardano, IOHK ou EMURGO. Toutefois, l’objectif principal est de disposer d’un réseau entièrement géré par la communauté.

Quelques étapes doivent être franchies avant que le réseau puisse réaliser une décentralisation complète. Comme Harrison l’a déclaré, «cela ne peut pas se produire en une fois». Il a poursuivi en affirmant que des mesures sont prises pour s’assurer que tout est fait correctement.

Grâce au réseau privé mis en place la semaine dernière, l’équipe a pu tester le réseau et son fonctionnement en temps réel. Ainsi, il était possible de rassembler des informations sur son comportement dans un contexte réel.

IOKH demande aux utilisateurs de commencer à participer à ce réseau en exécutant leurs propres noeuds. Afin d’y arriver l’équipe a mis à disposition la documentation et les procédures nécessaires.

A quand le Proof of stake? Nous vous tiendrons informés.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.