Charlie Lee, le fondateur de Litecoin, propose dans un tweet que les pools de minage fassent un don sur base volontaire de 1% sur leurs gains annuels afin de financer la fondation Litecoin et ainsi aider au développement de l’écosystème.
1/ I think a better way to fund development is mining pools voluntarily donate a portion of the block reward. How about Litecoin pools donate 1% (0.125 LTC) of block rewards to the @LTCFoundation? If every miner/pool does this, it amounts to about $1.5MM donation per year!
— Charlie Lee [LTC⚡] (@SatoshiLite) January 24, 2020
Il est apparement compliqué de trouver du financement lorsque l’on essaye de créer un écosystème décentralisé!
Pourtant comme le fait remarquer un Tweetos, pourquoi Litecoin aurait besoin de fond pour son développement alors que DigiByte continue de se développer sans en demander?
Nope. @DigiByteCoin continues to develop and innovate without funding. Why does $LTC need a Dev fund?
— semethree (@semethree) January 25, 2020
Cette proposition fait-elle suite à la décision de Roger Ver et Jihan Wu voulant un plan de financement pour des infrastructures contraignant les mineurs de payer 12,5% des récompenses? Il est en tout cas étrange de voir une telle proposition venir du créateur de Litecoin juste après l’annonce de celui de Bitcoin Cash…
De plus, rappelons-nous que Charlie Lee n’a pas hésité à vendre ses propres Litecoin lors du « All Time High » de 2017.
Please read the whole post. Reddit thread is here: https://t.co/4xIZl7IC2V pic.twitter.com/VoIlA0Xjj3
— Charlie Lee [LTC⚡] (@SatoshiLite) December 20, 2017
S’il vous plaît ne me demandez pas combien de LTC j’ai vendu ou à quel prix, je peux vous dire que le montant des pièces était un petit pourcentage du volume journalier de GDAX et qu’il n’a pas fait chuter le marché. J’en ai un peu. Plus que la plupart (j’imagine), mais beaucoup moins que certains des plus riches détenteurs de Litecoin. J’aime à penser que les litecoins sont très équitablement distribués. Charlie Lee
D’après Charlie Lee 1% de dons représenterait 1,5 millions de dollars, lorsque l’on sait ce qu’il a du gagner lors de cette vente, pourquoi ne finance-t-il pas lui-même ce fameux « développement »?
Que pensez-vous de cette demande inappropriée du créateur de la 7è plus grosse crypto sur coinmarketcap.com au moment où j’écris ces lignes?
Personnellement, je trouve que cela jette le discrédit sur notre écosystème! Dites-nous tout en commentaire!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.