Hier, via un tweet et un article sur son site officiel la FSMA, l’autorité des services et marchés financiers, en Belgique (équivalent AMF en France) a mis à jour sa liste des sites web suspects pour fraude aux crypto-monnaies.
#WARNING : Fraude aux cryptomonnaies : la #FSMA met à jour sa liste de sites web suspects RT SVP #fraude #crypto https://t.co/KUFIAmus7U pic.twitter.com/eUgTADCnMI
— FSMA (@FSMA_info) February 21, 2020
Pourquoi cette mise à jour ?
Ces dernières semaines, la FSMA a continué de recevoir des nouvelles plaintes de consommateurs qui se seraient fait avoir lors d’investissements dans les crypto-monnaies. Il est donc important de rester vigilant lorsque vous investissez. C’est pourquoi nous vous recommandons de bien vous renseigner sur la plateforme où vous comptez acheter vos premier bitcoin ou crypto actifs.
Trouver les bonnes informations
Pour ce faire, plusieurs sites sont à votre disposition, il vous suffit par exemple, d’aller sur le site coinmarketcap, de cliquer sur l’onglet plateformes d’échange et vous trouverez une liste d’échanges auxquelles vous pourrez en théorie avoir confiance.
Vous trouverez également une liste non-exhaustive sur le site officiel de la FSMA répertoriant une liste de plateformes de trading de crypto-monnaies susceptible d’être frauduleuses. Cette liste répertorie pour le moment 141 sites web! Donc soyez vigilants et consultez cette liste si vous avez des doutes sur la plateformes de trading de crypto-monnaies sur laquelle vous opérez.
Il existe aussi des arnaques utilisant l’usurpation d’identité, HASHEUR en fait les frais!
Pendant la rédaction de cet article Owen Simonin connu sous le pseudonyme Hasheur a posté un tweet concernant un autre type d’arnaque. Une personne se faisant passer pour lui proposer une méthode vous permettant de générer des rendements stables et quotidiens quel que soit l’état du marché! Bien évidement, ce n’est pas Hasheur lui-même qui vous propose cette soit-disant formule magique pour générer des revenu stables et quotidiens. Rien qu’en étant un peu observateur il suffit de lire le pseudo pour remarquer que ce n’est pas Hasheur mais Hasheur TRADE qui a contacté cette personne. N’oubliez pas que l’argent facile n’existe pas!
Les amis attention, des tarés recommencent à se faire passer pour moi afin de prendre de l’argent aux plus crédules.. #bitcoin pic.twitter.com/nQaVX87dBa
— Hasheur (@PowerHasheur) February 22, 2020
N’oubliez pas une chose importante, l’argent facile n’existe PAS! Ceci est bien évidement l’oeuvre d’un charlatan qui par la suite essayera de vous escroquer vos crypto monnaies durement achetées ou gagnées! Ne faites jamais confiance à ce genre d’individu vous promettant un revenu stable quotidien nous ne sommes pas au pays des bisounours . Ici c’est Hasheur qui fait les frais de cet individu par l’utilisation de son image à son insu! Mais vous qui lisez cet article pourrez être potentiellement la prochaine victime de ce genre de pratique!
En conclusion,
Restez prudents et méfiez-vous de l’argent vite gagné CELA N’EXISTE PAS, SAUF POUR CELUI QUI VOUS ARNAQUE. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de tout cela en commentaire!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.