Présentation
Gather est une plateforme qui permet aux éditeurs de monétiser sans publicité, aux entreprises et aux développeurs d’accéder à une puissance de traitement bon marché. Le crypto mining avec un navigateur web est une nouvelle façon de monétiser des sites internet sans devoir se plier aux publicitaires.
Le site, avec le code intégré, gagne donc des revenus grâce aux utilisateurs qui parcourent les pages web. Leur puissance de traitement inutilisée permet d’extraire des crypto monnaies à l’aide d’un processeur ou d’un GPU.
3 solutions
- Gather Online
Monétisation à partir de la puissance de traitement de l’utilisateur final
2. Gather Enterprises
Fourni des services de conseil et des outils pour les développeurs Web, les entreprises et les réseaux crypto.
3. Gather Cloud
Le coût de la puissance de traitement est maintenu bas pour les entreprises tout en offrant aux développeurs les avantages du Proof of Work sans l’effort du minage.

L’utilité du token $GTH
La valeur de GTH découle du fait d’être un moyen d’échange au sein de l’écosystème et d’offrir aux holders la possibilité de participer à la gouvernance du projet.
Les fonctionnalités qui requièrent $GTH comme moyen d’échange :
1) Frais de Gas, payement de frais issu de la puissance de traitement pour le Gather Cloud et payement des récompenses Gather Online.
2) Fournir une incitation financière aux nodes pour soutenir le réseau honnêtement. Staking et voting via GatherDao.
Partenaires et investisseurs
200 partenaires font déjà partie de l’écosystème Gather dont ThePioneer (plus vieux journal en Inde), Metalyfe (nouveau navigateur Web), Decentr (Projet de monétisation via réseaux sociaux).
Gather Cloud est actuellement testé avec Godrej Industries, entreprise indienne (+de 4 milliards de CA). D’autres entreprises sont candidates pour se joindre à Gather Cloud via le développement marketing B2B.
Plusieurs investisseurs connus dans le monde de la Blockchain : Bitscale Capital, Moonrock capital, TRG Capital, Master Ventures, Bithumb et LD Capital.

Business Model
Gather génère des revenus à partir de toutes les couches du réseau (éditeurs, sites web, app) et enfin via les entreprises utilisant le Cloud Gather.
La puissance de traitement générée par les sites Web est ensuite redirigée vers les sidechain via le merged mining et/ou les entreprises sur le cloud. Gather ponctionne une commission sur ces revenus.
C’est une solution win-win étant donné que les tarifs seront nettement inférieurs à Google Coud ou AWS. Plus il y aura de clients, plus la puissance de traitement sera grande ce qui augmentera les revenus de toutes les parties.
Récap et Roadmap

La levée de fonds
Gather a levé 960k$ via une private sale qui a été un grand succès vu qu’ils ont eu 25 fois trop d’inscrits. Ensuite GTH a été listé sur Bithumb via une IEO. Le prix de l’ICO était à 0.032$, le prix actuel est 0.048$ avec un market cap de seulement 720k$.
Analyse personnelle
Analyse technique

Analyse fondamentale
Pro
- Produit innovant attractif. Très peu de concurrence, niche sur internet
- Vrai business model centré sur les 3 parties utilisateurs, développeurs et entreprises
- Equipe active sur les réseaux sociaux. Marketing ciblé qui portera ses fruits quand la dynamique sera favorable.
- Petite capitalisation et potentiel futur haussier important
Contre
- Comme tous les projets crypto la token economy est importante. La pression baissière n’est pas à négliger sur la première année.
- Tendance baissière Court terme sans signe de retournement
- Seulement listé sur 2 exchanges Uniswap et Bithumb. Manque de visibilié. Peut aussi être un avantage pour accumuler hors des radars.

Si vous voulez en savoir plus et étudier en profondeur :
https://www.gather.network/index.html
https://www.coingecko.com/fr/pi%C3%A8ces/gather
https://hackernoon.com/inside-low-cap-raises-the-new-wave-of-token-investing-0yi3w16
Retrouvez-moi sur Telegram et sur Twitter
El Rachistico
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.