L’homme le plus riche du Mexique à 60% de sa richesse en Bitcoin

Ricardo Salinas Pliego (photo), l’un des hommes les plus riches du Mexique avec une valeur nette de 13,6 milliards de dollars, a déclaré pendant Bitcoin 2022 que 60 % de son portefeuille liquide est en Bitcoin.

« Je n’ai certainement pas d’obligations », a déclaré Salinas. « Dans le portefeuille liquide, j’ai 60% en actions Bitcoin et Bitcoin. Et puis 40 % en actions d’actifs matériels comme le pétrole, le gaz et l’extraction de l’or. »

Le milliardaire a partagé son expérience de l’hyperinflation au Mexique au cours des années 80. Après l’université, a-t-il dit, il gagnait 2 000 dollars par mois. Six ans plus tard, il gagnait 20 dollars par mois.

Nous avions l’habitude d’aller au dollar, a-t-il dit, pour épargner. Mais maintenant, avec tout ce qui se passe, un salaire de 2 000 $ en Amérique pourrait également descendre à 20 $. La trajectoire est comme ça.

Il a appelé les obligations le pire investissement de tous les actifs comme si vous mettiez 100 $, vous seriez chanceux de récupérer 100 $.

Dans une discussion sur l’allocation de portefeuille traditionnelle 60/40, où 60 % sont attribués aux actions et 40 % aux obligations, il a été suggéré que sur ces 200 billions de dollars, 10 % pourraient aller à Bitcoin.

Ce serait 20 billions de dollars, ce qui enverrait la BTC à un million par pièce. Dans ce contexte, Salinas a déclaré que son 60/40 est en bitcoin et en actifs matériels.

Il n’a pas précisé le montant de son portefeuille liquide, mais cette révélation fait de lui le premier milliardaire à annoncer qu’il est à peu près tout sur Bitcoin.

C’est après qu’il ait précédemment qualifié le fiat de fraude, et l’ait réitéré aujourd’hui, le milliardaire mettant encore son argent là où il se trouve.

L’hyperinflation détruit les pensions, a-t-il dit. Il frappe le plus fort les anciens car il détruit leurs économies, et il fait mal aux pauvres. Nous devons être capables de pointer du doigt qui est responsable, a-t-il dit.

Si j’imprime de l’argent, c’est de la contrefaçon, je vais en prison. S’ils impriment, ils sont promus au Trésor, a-t-il conclu.

Une réflexion sur “L’homme le plus riche du Mexique à 60% de sa richesse en Bitcoin

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.