NEAR protocol va lancer son propre satablecoin $USN le 20 avril

Near Protocol (NEAR) doit lancer son propre stablecoin algorithmique, le $USN le 20 avril. L’annonce a été faite par le fondateur de Zorax Capital, Zoran Kole, via le blog Substack où il a expliqué que le lancement du stablecoin se fera « en partenariat avec d’autres stablecoin bien capitalisés ».Quid de l’USDC ou l’USDT?

D’une rumeur twitter à la réalité

Dans un tweet, Un membre de la communauté, @resdegen, note que l’$USN apparaissait déjà sur le testnet Ref Finance. Ce dernier est le deuxième plus grand échange décentralisé sur Near. Ceci est une des rasions qui ont fait que le $NEAR soit monté en prix ces derniers jours!

Une capitalisation boursière doublée?

Selon Kole, le lancement de l’$USN sur le protocole NEAR conduira très probablement à un écosystème similaire à Terra (LUNA) et à son stablecoin UST. Il a déclaré que la capitalisation boursière de Terra est quatre fois supérieure à celle de Near, et que le lancement de la pièce de monnaie $USN catalysera une augmentation de la capitalisation boursière de NEAR d’au moins 100 %.

Il a également ajouté que Near Protocol (NEAR) sera répertorié sur Coinbase « dans les deux prochains mois ». Une telle inscription « contribuera à accroître la visibilité de la vente au détail comme jamais auparavant ».

Notons que le protocole NEAR a récemment levé 350 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement dirigé par Tiger Global avec la participation de Republic Capital, Hashed, FTX Ventures, Dragonfly Capital et d’autres.

De grandes choses s’annoncent pour le NEAR protocole… ou pas ;).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.