Samson Mow annonce plusieurs pays voulant faire une législation pro Bitcoin

Dans un article publier sur bitcoinmagazine, on apprend qu’un développeur d’infrastructure Bitcoin, a annoncé des progrès sur une législation Bitcoin favorable dans trois endroits à travers le monde lors de la conférence bitcoin 22 se tenant à Miami.

Samson Mow, l’ancien directeur de la stratégie de Blockstream qui a démissionné en mars pour se concentrer sur « l’adoption de Bitcoin par les États-nations« , a amené des législateurs du monde entier sur scène à Bitcoin 2022 pour mettre en évidence les progrès réglementaires réalisés pour encourager l’adoption de Bitcoin par les États-nations.

Joel Bomgar, le président de Próspera, un « centre de développement économique » situé au Honduras, a décrit des réglementations fiscales favorables qui y sont établies ; Miguel Filipe Machado de Albuquerque, le président de la région portugaise de Madère, a annoncé que les investisseurs Bitcoin n’y paieront pas d’impôt sur le revenu des particuliers ;

« Je pense que c’est maintenant le moment charnière de l’histoire humaine et que nous devons faire avancer les choses rapidement. Ce dont nous avons besoin, c’est de plus d’adoption de Bitcoin par l’État-nation », a déclaré Mow. « Chaque pays, chaque juridiction, aura un chemin unique vers l’adoption de Bitcoin. Le cours légal est d’une manière, d’une autre, il a de facto cours légal. »

Mow a servi d’architecte en chef d’une « obligation Bitcoin volcanique » introduite par le Salvador qui verrait le comté émettre 1 milliard de dollars d’obligations sur la chaîne latérale Liquid Bitcoin de Blockstream, puis diviser le produit entre une allocation de 500 millions de dollars à BTC et un investissement dans l’énergie et l’infrastructure minière Bitcoin. Il a annoncé qu’il avait formé une nouvelle société, appelée le 3 janvier en référence au lancement du réseau Bitcoin, pour se concentrer sur l’adoption de Bitcoin par l’État-nation.

Une réflexion sur “Samson Mow annonce plusieurs pays voulant faire une législation pro Bitcoin

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.