Warren Buffet vend VISA et Mastercard au profit d’une neobank pro crypto, Nubank

Dans un article du 15 février 2022 sur cointelegraph, on apprend que Berkshire Hathaway de Warren Buffett a vendu une partie de ses avoirs Visa et Mastercard et a accru son exposition à Nubank, la plus grande banque fintech du Brésil, également populaire parmi les investisseurs Bitcoin du pays.

C’est par le biais d’un dépôt de titre que le conglomérat industriel a révélé qu’il avait acheté pour 1 milliard de dollars d’actions de la banque fintech NUBANK, au quatrième trimestre 2021. D’un autre coté ils ont vendu pour 1,8 milliard de dollars et 1,3 milliard de dollars d’actions Visa et Mastercard, ce qui nous signale un abandon des sociétés de crédit pour s’exposer à leurs nouveaux rivaux, les « fintech ».

La nouvelle participation de Berkshire dans Nubank montre que le Dinosaure Buffet s’adoucit de plus en plus envers la fintech… Ce qui de facto rend encore plus crédible le secteur. En investissant 500 millions de dollars dans la startup en juillet 2021, un retour sur investissement de 150 millions de dollars une fois Nubank entré à la Bourse de New York (NYSE) a déjà été réalisé. Décidément il a toujours autant de flair notre papy milliardaire.

Une réflexion sur “Warren Buffet vend VISA et Mastercard au profit d’une neobank pro crypto, Nubank

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.