XAU T: Tether lance son « stable-gold »

Tether l’emetteur historique de l’USDT  va passer du vert au jaune!

Nous apprenions hier par le biais de son site officiel que la société Tether va émettre un token sur l’or! Le XAU, ce dernier sera disponible sur la blockchain Ethereum comme token ERC20 et sur la blockchain Tron comme TRC20.

Chaque token représentera la propriété d’un once fine try d’or qui sera physiquement stocké dans un coffre en Suisse. Aucun frais de garde ne vous sera facturé.

Il vous sera donc désormais possible de détenir de l’or physique grâce à un token. Cela simplifie l’achat de ce dernier et vu la flambée du court actuellement, cela pourrait être un bon investissement long terme.

Malgré tout, nous sommes en droit de nous demander si le nombre de token émis représentera réellement la quantité d’or stocké physiquement dans ce fameux coffre. Lorsque l’on voit les problèmes existant avec l’usdt nous sommes en droit de poser quelques réserves envers la société.

Que pensez-vous de cette tokenisation de l’or, opportunité ou coup de pub? Dites-nous ce que vous en-pensez en commentaire!

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.