De plus en plus le secteur NFT gagne en adoption au sein de la blockchain, en effet depuis ses débuts avec le jeu mobile CryptoKitties sorti le 28 novembre 2017 sur la blockchain Ethereum de nombreux acteurs se sont lancés dans l’aventure.

Alien Worlds un jeu sur la blockchain WAX a annoncé le 17 mars dernier, avoir dépassé la barre symbolique des 50 000 joueurs, cet article a pour but de vous présenter ce projet émergent dans le milieu des NFTs.

Alien Worlds – Les Bases

Alien worlds https://play.alienworlds.io/ , est un jeu qui se dit lui même comme étant “La DAO et la DEFI dans l’espace”, au départ, il vous faudra choisir une planète et un terrain où miner, chaque terrain est un NFT, son propriétaire aura le choix d’imposer une commission aux joueurs qui joueront chez lui.

Chaque case de cette planète représente un terrain, qui sont des NFT qui peuvent être échangés via la blockchain wax.

Chaque terrain a ses caractéristiques, pour commencer, il est recommandé d’en choisir un avec beaucoup de puissance de minage (le logo en haut à gauche de la carte) ainsi qu’un délai de recharge faible.

Ce terrain ne prend que 3% de commissions sur le TLM que vous minez

Une fois votre terrain choisi vous pourrez miner, ici j’ai déjà un équipement + avancé mais vous devrez vous contenter d’une simple pelle pour commencer.

Après avoir miné, vous devrez retourner sur le “Mining Hub” et attendre que vos équipements se rechargent, ce temps dépendra du terrain et des équipements choisis.

Le Trillum (TLM), la crypto de gourvernance du jeu

De la même manière qu’un token ERC-20 avec Ethereum, ici le TLM est une crypto présente sur la blockchain WAX, qui est donc échangeable à volonté entre joueurs. Actuellement, il est possible de le stacker sur une des 6 planètes présentes dans le jeu, ça apporte un avantage minime sur les récompenses de minage, le plus intéressant concernant la gouvernance.

Interface de dépôt de TLM sur la planète NERI

Si vous avez stack au moins 5000 TLM sur une planète, il vous est possible de devenir candidat pour devenir gouverneur de cette dite planète, ensuite chaque joueur pourra voter là aussi grâce à ses TLM.

La roadmap du jeu, prévoit une distribution décroissante au fur et à mesure que la pool initiale se vide, cependant si vous le souhaitez vous pouvez aussi aller sur l’échange décentralisé https://wax.alcor.exchange/ afin de les échanger contre du WAX.

Et les NFTs dans tout ça ?

La plateforme AtomicHub ( https://wax.atomichub.io/market?collection_name=alien.worlds ) héberge la collection Alien Worlds, en + des TLM gagnés à chaque « minage » il est possible de gagner un NFT si la chance est en votre faveur.

Les NFT Mythiques sont les + rares du jeu, les moins chers sont en vente à 350$.

Et si vous désirez acquérir un terrain afin d’avoir des TLM grâce aux commissions, accrochez-vous, l’investissement minimum est à + de 700$. Un prix qui a + que doublé ses dernières semaines.

Et c’est tout ?

Des mises à jour croustillantes pour la communauté sont prévues, en priorité, la gouvernance avec la DAO et la future élection des gouverneurs de chaque planète. Puis il est prévu un bridge afin de pouvoir transférer du TLM entre WAX et Ethereum mais aussi une implémentation avec la BSC (Binance Smart Chain), qui contiendra du contenu exclusive à celle-ci. Une autre mise à jour beaucoup attendue des joueurs est le Thunderdome qui rajoutera un volet « PVP » (combat entre joueurs), les possibilités de gameplay se retrouveront élargie.

En attendant, la communauté est très active, ainsi sur le discord du jeu vous trouverez des propriétaires de terrain faisant leurs promotions et proposant des concours pour inciter les joueurs à miner chez eux pour gagner des commissions, ainsi on a pu voir des synergies se créer entre Alien Worlds et d’autres projets NFT. Par exemple, le plus connu est CryptoMonkeys (https://www.cryptomonkeys.cc/ ) qui récompense les joueurs avec leur collection de carte, de même, certaines collections amateurs ont vu le jour sur ce jeu.

Web: https://alienworlds.io

Twitter: https://twitter.com/AlienWorlds

Telegram: https://t.me/AlienWorldsOffical

Discord: https://discord.io/alienworlds

Medium: https://medium.com/@alienworlds

By wapaca

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.