Aujourd’hui 2 mars 2020, le bitcoin a réagit fortement contre l’attaque des bears de la semaine passée et commence ce mois de mars avec un prix à 8900$ contre 8500$ hier. Les bulls ont repris la main en faisant rebondir le prix de 4,48% au moment de la rédaction de cet article.

Dans le même temps le taux de hachage ou « hash rate » du bitcoin vient d’enregistrer un nouvel ATH (all time high) avec un taux de hachage à 136.264.980 TH/s.

Screen Shot 2020-03-02 at 23.57.17

Source: https://www.blockchain.com/charts/hash-rate

Cette hausse de « hash rate » peut être un signe de force fondamental qui pourrait signifier que de nouvelles hausses de prix sont imminentes.

Le hash rate de Bitcoin a longtemps été considéré par les analystes et les investisseurs comme un indicateur de sa force fondamentale, son ascension continue vers de nouveaux sommets historiques suggérant que la crypto-monnaie a une force sous-jacente incroyable pour le moment.

Dans les faits que cela signifie-t-il?

Vous vous demandez peut-être pourquoi le hash rate augmente? La réponse est assez simple, dans deux mois le halving day sur bitcoin va arriver. Cela signifie que la récompense attribuée aux mineurs passera de 12,5 btc par bloc miné à 6,5 btc. Ce qui  signifie implicitement qu’il ne reste plus que 2 mois aux détenteurs d’asics (appareils pour miner du bitcoin) dont la majeure partie est détenue par de grandes fermes de minage pour rentabiliser au maximum leurs investissements.

Mais pourquoi le hash rate augmente-t-il?

Le hash rate représente le volume de puissance alloué au calcul de transactions sur le réseau bitcoin. Ce nouvel ALL TIME HIGH nous indique simplement que de plus en plus de machines sont connectées et travaillent sur la résolution des équations pour découvrir de nouveaux blocs.

La faute au HALVING DAY !

Le halving day approchant à grands pas, les grandes fermes de minage mettent toutes leurs ressources dans le mining de bitcoin. Car une chose est certaine, il reste 70 jours pour gagner 12,5btc par bloc miné! Après, soit le bitcoin monte au prix de 12000$ environ, soit il ne sera plus rentable d’en faire l’extraction.

Signal bullish?

Généralement une augmentation du hash rate est vue comme un signal fondamental assez fort par les investisseurs long termes. Plus le hash rate est élevé plus la sécurité du réseau bitcoin est importante! Ce qui donne encore plus de confiance au niveau fondamental dans la pérennité de cet actif et de sa blockchain!

A votre avis ce nouvel ALL TIME HIGH du hash rate est-il un bon présage pour un futur bull run sur le bitcoin avant le halving day? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.

 

 

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.