Nous apprenons pas le site officiel de cointelegraph, que google a simplement et purement supprimé les applications android de Cointelegraph et de CoinDesk.

File not found error!

Cointelegraph rapporte qu’à 14h00 HNE, plusieurs applications de sites d’actualités sur les crypto-monnaies n’étaient plus disponibles, leur application ainsi que celle de CoinDesk ont disparu du « Play Store »

Screen Shot 2020-03-03 at 18.22.09

Source: https://cointelegraph.com/news/google-play-store-takes-down-crypto-news-apps-including-cointelegraphs

Cointelegraph signale que Google a agi de manière arbitraire vu que jusqu’à présent ils n’ont pas été contactés concernant la suppression de leur application.

De plus, il explique avoir contacté la société Google sans avoir reçu de réponse de leur part, jusqu’à présent!

Nous avons contacté la société mais n’avons reçu aucune réponse au moment de la publication. Cet article sera mis à jour avec de nouvelles informations ou des commentaires de la société si nous le recevons.

Cointelegraph insiste sur le fait qu’il a fonctionné comme ils l’a toujours fait, et n’a pas d’explication pour ce ban arbitraire de Google.

Google entre en guerre contre la crypto ?

Ce n’est pas la première fois que le Store de Google s’en prend à la crypto. Rappelez-vous fin décembre, il a supprimé l’application MetaMask. En cause, l’application de ce Wallet Ethereum avait été malencontreusement assimilée à du mining sur smartphone, et avait du coup été supprimée de la même manière. A l’époque le co-développeur principal de MetaMask, Dan Findlay déclarait ceci à Cointelegraph:

«J’espère vraiment que c’était une erreur honnête de la part des examinateurs de Google, mais en combinaison avec toutes les interdictions de crypto YouTube, cela me met définitivement en difficulté quant à la façon dont Google s’engage avec les technologies de décentralisation.»

Depuis l’application MetaMask a été rétablie ainsi que la plupart des chaînes youtoube. Pourtant, le 27 février la chaîne Culture Crypto que vous connaissiez tous j’imagine, fut d’un clic plus rapide que son ombre supprimée par Youtube.

Ai-je besoin de vous rappeler que la censure commence comme cela, la liberté d’expression est un droit fondamental qui derrière des conditions générales d’utilisations est bafouée par les géants GAFAM qui si l’on extrapole un peu commenceraient à avoir peur de la décentralisation. Ou pire encore, Google deviendrait-il le bras armé des états afin de nous faire taire et par la même occasion essayer de faire disparaître la crypto-monnaie sous forme décentralisée au bénéfice de celle des états qui ne sont pas prêts à perdre leur éternel pouvoir.

Conclusion

C’est un jour sombre de plus pour l’écosytème que nous chérissons. Sommes-nous déjà dans une dictature de l’information, en me posant cette question je me demande, s’il y a encore lieu de se la poser.

N’hésitez pas à partager un maximum afin de combattre la censure qui est bien souvent précurseur de la dictature!

Nous attendons vos réactions ainsi que vos commentaires!

By Whale Tamer

Trader depuis plus de dix ans sur les marchés financiers, je me suis intéressé aux crypto-monnaies à partir de 2016. Trouvant le monde de la blockchain et de la crypto passionnant, j'ai décidé de créer une chaîne youtube afin de partager cette passion avec le plus grand nombre. Ma devise est: "Choose life, choose freedom & choose bitcoin!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.